Mort de Rémi Fraisse : entre 50 et 70 manifestants devant la Préfecture de la Loire

29 octobre 2014 à 20h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Des appels à manifester ce mercredi en hommage à Rémi Fraisse, le jeune manifestant décédé lors d'affrontements autour du barrage de Sivens dans le Tarn le week-end dernier, avaient été lancés dans plusieurs villes de France. A Saint-Etienne, le rendez-vous était donné à 18 heures devant la Préfecture de la Loire. Entre 50 et 70 manifestants, encadrés par une dizaine de policiers, se sont rassemblés de façon pacifique. Des chants pour la liberté et contre les forces de l'ordre ont notamment été entonnés, selon nos constatations sur place. Ecoutez Philippe, l'un des manifestants.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/174510855" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Du côté de l'enquête, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", à la suite du décès dimanche du jeune homme de 21 ans.  Elle vise des "faits commis par une personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions". Deux juges d'instruction ont été désignés pour mener les investigations. L'Inspection générale de la gendarmerie nationale a également été saisie, précise le parquet toulousain.

Crédit photo : Activ Radio

Titres diffusés