Municipales 2020 : Pierrick Courbon, 5ème candidat déclaré, mènera la liste de gauche à Saint-Etienne

Crédit Photo : P.Courbon (recadrée)

Il est le 5ème candidat déclaré dans la capitale ligérienne. Pierrick Courbon se lance à son tour pour les municipales de 2020 et mènera la liste de gauche « Saint-Etienne Demain ». Le conseiller municipal et départemental était en direct dans le journal de 8h sur Activ ce mardi 5 novembre.

Le plus jeune des candidats

Pierrick Courbon est pour le moment le plus jeune des candidats. A 34 ans, l’attaché parlementaire du député de la Loire Régis Juanico est l’un des membres de l’association Saint-Etienne Demain née au printemps dernier et qui regroupe le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération-s ou encore les Radicaux de gauche. « Je tire ma légitimité du parrainage de 1 000 stéphanoises et stéphanois qui ont déclaré se reconnaitre dans les grandes orientations de notre projet. Ce soutien populaire est une vraie force et tranche avec d’autres candidatures investies par des décideurs parisiens ou une poignée de militants. » Un projet qui se définit comme une alternative sociale, écologique et citoyenne.

La gratuité des transports en commun comme mesure phare

Ce père de deux enfants né à Firminy défend déjà l’une des mesures phares du projet : la gratuité des tramways et bus dans la métropole stéphanoise. « Nous avons à la fois le renforcement des services locaux de proximité, davantage de pouvoir d’achat pour les habitants, et la limitation de la voiture en ville et donc une meilleure santé. » Pierrick Courbon défend aussi une mesure de sécurité : « à Aubagne (13) par exemple, la gratuité a permis d’apaiser les relations sociales. C’est un cas d’école que l’on peut reproduire chez nous. »

Que pense t-il du mandat de son principal adversaire Gaël Perdriau ? Réponse ci-dessous :

Crédit Photo : P.Courbon (recadrée)

Journaliste
Chroniqueuse