Ne manquez pas les Championnats de France d’athlétisme élite ce weekend à Saint-Etienne !

img_3365

Saint-Etienne va vivre au rythme de l’athlétisme ce weekend avec les championnats de France Elite. Pendant trois jours, plus de 1 200 athlètes vont disputer cette compétition, avec notamment des champions olympiques à retrouver sur place. Des championnats qui commencent dès ce vendredi après-midi à 15h et qui vont se dérouler jusqu’à dimanche en fin de journée. On écoute André Giraud, le président de la Fédération Française d’Athlétisme :

 » Vous allez voir toutes les épreuves d’athlétisme, de saut, de course, de lancé, avec les meilleurs athlètes du moment dans chaque discipline. Même si l’on n’est pas initié, on peut passer un bon moment et surtout être très proche des athlètes qui seront dans un an aux Jeux Olympiques  » 

Hôtellerie, restauration, associations …

Un évènement qui va profiter à toute la ville :

 » C’est une chance pour toutes les grandes communes qui acceptent de nous accueillir chaque année. Déjà ça permet de déplacer 3 000 personnes entre les athlètes, les entraineurs, les accompagnateurs. Economiquement, c’est un weekend où tous les hôtels et restaurants de Saint-Etienne vont fonctionner à temps plein. Et au niveau sportif, ça permet pour les jeunes qui pratiquent de l’athlétisme de venir voir de l’athlétisme de haut niveau.  » 

Rendez-vous tout ce weekend au stade Henri Lux à Saint-Etienne. Des championnats à suivre également sur les réseaux sociaux avec notamment un direct proposé sur le site athle.fr.

Journaliste
Infos après-midi