Neige à Saint-Etienne : la gauche dénonce des verbalisations d’automobilistes en détresse, la ville dément catégoriquement

photo DR
A Saint-Etienne, l’opposition de gauche a dénoncé mercredi dans un communiqué des verbalisations dressées à certains automobilistes contraints d’abandonner leur véhicule lundi soir dans certains quartiers – notamment à La Cotonne – à cause de la neige. Certains s’étaient mal garés et auraient eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention. L’opposition demande à la municipalité de faire preuve de clémence.

De fausses informations véhiculées sur les réseaux

La mairie de Saint-Etienne a réagi mercredi soir, par le biais d’un communiqué également. Elle nie toute verbalisation liée à l’épisode neigeux et déplore que certains véhiculent de fausses informations sur les réseaux sociaux. Au total, il y a eu lundi « 17 verbalisations » assure la municipalité et « aucune n’était liée à la neige, puisque toutes ont été émises avant 16h34 ». Le lendemain, mardi, 24 verbalisations et seule une pourrait éventuellement être liée aux intempéries précise la ville. Il s’agit d’un automobiliste qui s’était stationné devant le garage d’un particulier. Lequel ne pouvait pas sortir.

« Il est inconcevable, pour ne pas dire déplacé, de laisser penser  que la ville de Saint-Etienne puisse donner une quelconque consigne consistant à dresser des contraventions à des automobilistes en situation de détresse à cause des chutes de neige, et qui auraient dû laisser leur voiture, car immobilisés sur la voie publique. », précise le communiqué de la municipalité stéphanoise.

photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée