Neige : point de situation ce lundi matin dans la Loire et la Haute-Loire

MàJ – 11h05

La perturbation neigeuse est derrière nous, mais attention sur les routes ce lundi matin, ça glisse ! Gare au verglas… Attention aussi sur le réseau secondaire, il peut y avoir des congères par endroit.

Ce lundi matin, des opérations de traitement des chaussées sont en cours, dans le Stéphanois et dans la plaine du Forez notamment.

Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols de la République, du Tracol, de Chaubouret, de la Loge et des Limites. Les cols du Béal, de l’Oeillon et de Baracuchet étaient encore dimanche soir fermés à la circulation.
Notez qu’il n’y a pas de transports scolaires ce lundi dans les Monts du Forez, de la Madeleine et du Pilat. Pas de transport scolaire non plus en Haute-Loire. Décisions prises par les Préfets des deux départements.

 

A la STAS, le réseau de transports de l’agglo stéphanoise, plusieurs lignes de bus sont encore déviées ou interompues ce lundi matin en raison du verglas.

Panne d’électricité à Châteaucreux

La semaine a bien commencé bien pour les usagers de la SNCF. Une panne d’électricité a perturbé la circulation des trains ce lundi . Aucun TER n’a circulé sur les lignes Firminy-Saint-Etienne et Roanne-Saint-Etienne entre 7h et 10h. L’électricité est revenue en milieu de matinée et le trafic a pu reprendre progressivement.

Rédacteur en chef
Infos matinée