Nice – ASSE : se rassurer ou sombrer ?

Crédit photo : activradio.com

Ce déplacement chez le 6è de Ligue1 aura plus des allures de match pour se rassurer, que pour développer un jeu attrayant. Pourtant, les Verts avaient très bien débuté l’année 2018, et aurait même pu se donner de l’air sur la zone de relégation cette semaine. Faute de cela, ils se sont sabordés à Metz, faisant resurgir les interrogations de 2017 avant de se rendre à l’Allianz Riviera.

 

Gasset veut des joueurs concernés

Et ce qui n’a pas marché à Metz, c’est clairement l’entame de match aux abois des partenaires de Loïc Perrin. Offrant deux buts dans le premier quart d’heure, les Verts ont fait des cadeaux que pourtant personne ne leur a jamais rendu depuis le début de saison. Et ce n’est certainement pas à Nice, qu’il faudra en faire, quand on sait que les Aiglons restent sur 7 match sans défaite en Ligue 1, depuis le 26 novembre (5 victoires et 2 nuls).

Une équipe prise très au sérieux par Jean-Louis Gasset :

 

N’Tep a des fourmi dans les jambes

À n’en pas douter, l’attraction de cette rencontre, côté stéphanois, c’est la probable titularisation de Paul-Georges N’Tep. L’ailier, arrivé de Wolsfburg, en prêt sans option d’achat, est pressé d’aider ses partenaires à relever la tête. Il souhaite même entourer les jeunes joueurs si le besoin s’en fait sentir. Mais, c’est une symbolique assez étonnante de débuter sa carrière stéphanoise à Nice, quand on sait que l’OGCN lui faisait également les yeux doux cet hiver.

Une situation qui ne le gêne absolument pas, comme il l’a confié en conférence de presse :

 

Nice-ASSE, coup d’envoi ce dimanche à 15h. Une rencontre à suivre en direct sur Activ, avec prise d’antenne dès 14h45, pour l’avant-match avec Laurent et Anthony Verpillon.

Crédit photo : activradio.com

Journaliste