Noël Le Graët trouve « inadmissible » que les supporters stéphanois ne puissent pas aller à Lyon

photo ACTIV RADIO

« Il faut faire plus confiance aux supporters »… Ce sont les mots du président de la FFF Noël Le Graët dans un entretien ce mardi 2 avril à l’AFP mardi. Le patron de la fédération regrette « qu’il y ait autant de matches remis, de tribunes fermées et le nombre de CRS imposé ».

Favorable au déplacements des supporters lors des derbies

« Je trouve inadmissible qu’on trouve naturel que Saint-Etienne ne puisse pas aller à Lyon ou Marseille à Paris. L’autre jour cela concernait même Lorient-Brest. C’est la facilité. On exagère », estime Noël Le Graët. Et d’ajouter : « Très franchement, il faut qu’on arrête ça. Il faut reprendre les discussions avec nos préfectures, avec nos clubs de première division et nos groupes de supporters. (…) On est à côté de la plaque ». Pour lui, fermer une tribune, c’est une solution de facilité. « Et un de ces jours, on met des barbelés », dit-il tout en reconnaissant que son avis est loin d’être partagé par tout le monde.

Des arrêtés préfectoraux interdisent régulièrement les déplacements des supporters sur les matches considérés comme sensibles, et pas seulement. Cette saison, les supporters de l’ASSE ont été interdits de déplacement dans le Rhône au même titre que les supporters lyonnais ont été empêchés de venir à Geoffroy-Guichard.

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée