Nouveau visage pour le siège social du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Angle rue Bergson, rue Claude Odde, vue de nuit

Top départ des travaux du siège social du Crédit Agricole Loire Haute-Loire à Saint-Étienne ! Un chantier peu commun puisque l’immeuble datant des années 70, rue Bergson, va être déconstruit puis reconstruit, sur le même emplacement. La première phase, celle de désamiantage et de nettoyage, va durer un an, avant la modification de l’apparence et l’organisation de ce bâtiment. On fait le point avec Gérard Ouvrier Buffet, directeur général du Crédit Agricole Loire Haute-Loire :

L’enjeu de ce chantier est également de faire sortir ce bâtiment du statut d’Immeuble de Grande Hauteur :

Rendre la banque accessible

Autrefois perçue comme un « coffre fort », la banque d’aujourd’hui, à l’ère numérique, se veut transparente et accessible :

Pendant la durée des travaux, jusqu’en 2020, les employés du Crédit Agricole Loire Haute-Loire ont investi les locaux de la zone industrielle Molina. Locaux qui vont par la suite devenir un centre d’archives pour la banque. L’opération, financée par le Crédit Agricole, représente une enveloppe de 40 millions d’euros, dédiée à ce siège sociale, plus 40 millions déboursés pour la rénovation les agences de proximité.

Journaliste
Infos après-midi