Nouvelle agression d’agents de la STAS : un préavis de grève déposé ce samedi

Un bus de la STAS / Photo ACTIV RADIO

Les agents STAS sont appelés à se mobiliser ce samedi à Saint-Etienne suite à deux nouvelles agressions de contrôleurs le weekend dernier.

Dans un communiqué publié ce lundi, le réseau de transport en commun stéphanois explique que le dimanche 20 octobre, vers 14h30, deux agents vérificateurs de la STAS se sont fait agresser au cours de leur mission de contrôle dans une rame de tramway entre Hôtel de Ville et Carnot.

Violence et insultes

Ces derniers ont été amenés à contrôler 6 jeunes individus « dépourvus de tout titre de transport. » Trois d’entre eux ont refusé de décliner leur identité, avant d’insulter et de porter la main sur les deux agents. Ils ont bénéficiés de plusieurs jours d’arrêt. les agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. « Des plaintes ont été déposées par les vérificateurs agressés pour menaces de mort et violence en réunion. » précise la STAS. Actuellement, une enquête est en cours et le retrait de la vidéosurveillance a été demandé par le Procureur.

Le réseau risque d’être perturbé. Un préavis de grève a été déposé par l’organisation syndicale pour ce samedi 26 octobre.

Un bus de la STAS / Photo ACTIV RADIO

Journaliste
Infos après-midi