Nouvelle hausse des tarifs aux péages d’autoroutes en ce 1er février

La barrière de péage de Veauchette / Google / DR

Il va falloir encore mettre un peu plus la main aux porte-monnaie. Comme tous les 1er février, les tarifs des péages augmentent encore. Une hausse qui varie entre 0,8 et 2% en moyenne pour les voitures.

10,70 Euros pour un Saint-Etienne / Clermont-Ferrand

Comptez désormais 2,40 Euros pour un trajet Saint-Etienne / Feurs sur l’A72, exploitée par Vinci. 10,70 Euros pour un Saint-Etienne / Clermont-Ferrand et 3,80 Euros si vous circulez à partir du péage de Veauchette et juqu’à l’échangeur de Balbigny sur l’A89.

Sur le réseau AREA, les Autoroutes de Rhône-Alpes, la hausse est de 2,04%. L’une des plus forte hausse concerne l’axe Lyon / Montpellier via l’A7 et l’A9 : +7%. C’est désormais 27 Euros contre 25 Euros 20.

Une premiere tendance pour l’A45 ce jeudi ?

L’A45, la nouvelle autoroute entre Saint-Etienne et Lyon, sera-t-elle retardée encore longtemps ? C’est en tout cas ce que croit savoir, Contexte, le journal des professionnels des politiques publiques françaises et européennes. Il affirme que le gouvernement va retenir le scénario 2 du Conseil d’orientation des infrastructures, dont le rapport sera remis à la ministre des transports Élisabeth Borne ce jeudi. Si elle voit le jour, l’autoroute A45, exploitée par Vinci, sera payante. Ce serait 5 Euros le trajet entre La Fouillouse et Brignais.

La barrière de péage de Veauchette / Google / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée