OL 2-0 ASSE : les Verts coulent dans le 120è Derby

crédit photo : activradio.com

Le premier round de cette semaine décisive a été perdu par les Verts. La défaite est logique tant les Verts n’ont pas existé dans cette rencontre.

Dembélé a fait craquer les Verts

Et ce soir, le bourreau au Groupama Stadium, se nomme Moussa Dembélé. Le n°9 lyonnais a frappé 2 fois victorieusement. D’abord à la réception d’un coup-franc impossible à saisir pour Jessy Moulin (1-0, 26′), puis sur un penalty concédé par la main de Kolo (2-0, 95′). Les Verts, eux, auront été trop faibles pour opposer une vraie résistance. Notamment en 1ère période, où ils ne pouvaient se targuer que de 22% de possession de balle, et 111 passes quand l’OL venait d’en faire 396.

10 défaites en 13 matchs

La série noire continue donc pour des Verts, particulièrement abattus à la sortie du stade ce soir. Mathieu Debuchy attend de la révolte, quand William Saliba espère beaucoup du match de jeudi, en démi-finale de Coupe de France (réceptions de Rennes). Car la mauvaise spirale doit être très rapidement enrayée, pour ne pas sombrer un peu plus. 7 points séparent toujours Saint-Etienne (16è – 29pts) d’Amiens (19è – 22pts). Mais les Verts ne comptent toujours que 2 points d’avance sur la place de barragiste, occupée par Nîmes.

Les réceptions de Rennes (jeudi) et Bordeaux (dimanche), s’avèrent donc cruciales.

crédit photo : activradio.com

Journaliste