OL – ASSE : à J-5 du derby retour, tour d’horizon de l’état de forme des deux équipes

derby 5 février

Le derby retour c’est dimanche après-midi à 17h au Groupama Stadium. Et la dynamique des deux équipes promet un résultat différent que la claque reçue au match aller par les Verts (0-5). Petit tour d’horizon des forces et faiblesses des deux équipes.

 

Les Verts ont enfin débuter la série tant espérée

Oui, dire que ça va beaucoup mieux à Sainté est un minimum. Avec 3 victoires et 1 nul au cours des 4 derniers matchs de championnat, les Verts ont enfin entamé une série que le coach Jean-Louis Gasset appelait de ses vœux depuis son intronisation il y a tout juste 2 mois :

Et grâce à ces quatre bons résultats de suite, l’ASSE est la seule à suivre le rythme imposé par le PSG et Monaco, et se classe troisième du classement, établit depuis le 27 janvier à aujourd’hui.

 

L’OL en pleine zone de turbulences

Et depuis la victoire contre Caen, les Verts ont pris 10 points et sont 3è du classement en février. L’extrême opposé de l’OL qui ne se remet pas sa victoire contre le PSG fin janvier. Les Lyonnais n’ont pris qu’1 point et ont enchaîné 3 défaites. Ils jouent aussi contre Villaréal en Coupe d’Europe jeudi soir. Espérons que ça les fatigue en vue du derby. Il y a donc un vrai coup à jouer pour les Verts.

 

OL – ASSE c’est donc dimanche après-midi à 17h sur Activ, avec prise d’antenne dès 16h45. Demain, suite de la semaine spéciale derby avec les pronostics des supporters des Verts.

Journaliste