Olivier Véran, nouveau ministre de la santé promet une enquête en milieu hospitalier : « il est trop tard » selon les soignants

Photo Olivier Véran @Ministère de la santé

Passation de pouvoir ce lundi matin entre Agnès Buzyn et le député LREM Olivier Véran, cet isérois neurologue, qui devient le nouveau ministre de la santé. Un changement qui intervient en pleine crise des hôpitaux publics, et du Coronavirus. Le Dr. Céline Chauleur est chef de service de gynécologie obstétrique au CHU de Saint-Etienne. Elle regrette le manque de franchise de l’ex ministre Agnès Buzyn :

Enquête auprès des soignants

Olivier Véran qui a annoncé ce lundi matin lancer une enquête dans le milieu hospitalier pour consulter les soignants. Pour Le Dr. Céline Chauleur, il est trop tard :

« Celui qui va remplacer est aussi un médecin mais on a bien vu que quand il y avait un médecin ça changeait pas grand chose à l’écoute de l’hôpital« . 

Pour rappel, Agnès Buzyn a quitté ses fonctions de ministre pour se consacrer à la campagne des municipales : elle devient candidate du parti présidentiel pour les prochaines élections de la mairie de Paris, suite au retrait de Benjamin Griveaux.

Photo Olivier Véran @Ministère de la santé

Journaliste
Infos après-midi