Ondaine : deux jeunes de 16 ans ont donné du fil à retordre aux policiers dans la nuit de mercredi à jeudi

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Les policiers ont eu toutes les peines du monde à interpeller deux très jeunes individus la nuit dernière dans l’Ondaine, nous apprend une source policière ce jeudi.  Il était 2h20, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’une habitante de Firminy surprend, chez elle dans son appartement, un individu en train de fouiller un peu partout. Elle compose alors le 17.

L’homme n’a pas tardé à s’enfuir avec la voiture de la victime, une Renault Clio dont il avait dérobé les clés. Une patrouille de police repère alors le véhicule au niveau du boulevard Fayol, mais celui-ci refuse d’obtempérer.

Un véhicule de police embouti

Il prend alors la fuite en direction de Saint-Just-Malmont où il fait un tête-à-queue. Mais cela ne l’arrête pas pour autant. La Clio fonce délibérément sur la voiture de police et la percute à l’avant-gauche. Puis elle repart en direction de Firminy, du Chambon-Feugerolles et de Roche-la-Molière. La police réussit alors à stopper la voiture volée au rond-point de Varennes.

A son bord , deux jeunes âgés de 16 ans seulement. Le conducteur originaire de l’Ain, et son passager originaire du Rhône. Aucun blessé n’est à déplorer.  Les deux fuyards étaient en garde à vue ce jeudi midi au commissariat de l’Ondaine, à Firminy. Ils devraient être présentés à un juge notamment pour vol aggravé, refus d’obtempérer et violence avec arme par destination en direction et mise en danger de la vie d’autrui. A l’issue, ils pourraient être placé dans un établissement pour mineurs.

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Rédacteur en chef
Infos matinée