Opéra de Saint-Etienne : la fréquentation à la hausse avec 70.000 spectateurs

LAC - Les ballets de Monte-Carlo

« Emotions partagées » : c’est le slogan choisi par l’Opéra de Saint-Etienne pour sa saison 2017-2018 présentée en détail ce mardi. Que faut-il en retenir ? L’un des événements majeurs sera la création Fando & Lis, une première mondiale, les 2, 4 et 6 mai.

Une production mondiale à Saint-Etienne

Ce type de production est de plus en plus rare selon le directeur Eric Blanc de la Naulte qui incite le public à ne surtout pas manquer l’événement. L’œuvre composée d’une cinquantaine de musiciens et une vingtaine de choristes s’inscrit dans le thème de cette prochaine saison : le fantastique et le surnaturel… L’Opéra stéphanois prévoit également une large sélection de danse (Noé), de lyrique (Les Contes d’Hoffmann), de symphonie (Beethoven), de concerts (Broadway en plein air) et de spectacles jeune public.

Lyrique - 6.1 - Fando et Lis - crédits Marilène Bastien

70 000 spectateurs cette année

La présentation de la saison à venir est l’occasion de dresser le bilan de celle en cours. Avec 50 productions et 120 levées de rideau, elle a rempli ses objectifs. La fréquentation a augmenté de 5% par rapport à l’an dernier avec 70 000 spectateurs dont 23 000 scolaires.

Journaliste
Chroniqueuse