Opération nettoyage des bords de Loire ce samedi

Photo DR

Le retour de l’opération « J’aime la Loire Propre », comme tous les premiers samedis du mois de mars… Une opération qui se déroule tout le long du fleuve Loire, et forcément chez nous.

En tout,  l’opération – initiée par les associations et fédérations de chasseurs – se déroule dans une quinzaine de départements, dont la Loire. Une action éco-citoyenne à laquelle chacun est invité à participer. L’objectif est simple : tout est dans le titre de l’opération. Rendre les bords de Loire plus propres et dieu sait que l’on peut trouver tout et n’importe quoi le long du fleuve.

Mobilisation du nord au sud du département

Le rendez-vous est fixé à 8h30 ce samedi matin, du nord au sud du département. « J’aime la Loire Propre », ça se passe par exemple Villerest, Mably, Montbrison, Veauchette, Saint-Paul en Cornillon, Saint-Victor-sur-Loire, Feurs, Saint-Just-Saint-Rambert ou encore Cuzieu et Balbigny. Si vous souhaitez contribuer à ce ramassage qui se veut convivial, pensez à venir équipés de bottes et de gants. Plus de 1.000 participants sont attendus. Tous les ans, l’opération « J’aime la Loire Propre » permet de ramasser  près de 150 m³ de détritus en tout genre dans le département de la Loire.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée