Orages : la grêle et le vent ont causé de gros dégâts à l’est de l’agglomération stéphanoise

Un orage qui s'abat sur le Gier / DR

Après la canicule, les orages… De violents orages se sont abattus hier en fin d’après-midi sur une partie de la région stéphanoise… Principalement à l’est de l’agglomération. De fortes rafales de vent ont entrainé la chute de plusieurs arbres et la grêle a fortement endommagé les toitures.

Le maire de Roche-la-Molière dépité

Des grêlons gros parfois comme des balles de ping-pong sont tombés à Saint-Victor-sur-Loire, Chambles, Saint-Genest-Lerpt ou Roche-la-Molière. Roche, commune déjà touchée par les intempéries il y a deux semaines. Le maire Eric Berlivet faisait part hier soir de sa désolation sur les réseaux sociaux

Un homme foudroyé à Rive-de-Gier

Les sapeurs-pompiers de la Loire ont recensé plus de 290 interventions… Dans le Pilat, 124 personnes qui campaient sur la base des eaux-vives ont été évacués pour la nuit à la salle communale de St-Pierre-de-Bœuf. Intervention aussi à l’EHPAD de la maison d’Annie, à Saint-Victor, où 80 résidents ont été mis en sécurité après une infiltration d’eau au premier étage.

Notez qu’un homme a été transporté en soins intensifs au CH Nord à Saint-Etienne après avoir été foudroyé dans le secteur de Rive de Gier. Deux personnes ont été légèrement blessés après la chute d’un arbre sur leur voiture à Villars.

Ce mardi matin, cinq départements restent en vigilance orange aux orages dont la Haute-Loire. La Loire n’est plus concernée. Par ailleurs, il n’y a désormais plus de département en alerte canicule.

Un orage qui s'abat sur le Gier / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée