Oscar Garcia a enfin pris la parole chez nos confrères de l’Equipe

Le coach catalan s’est enfin exprimé sur les raisons de son départ de l’AS Saint-Etienne mi novembre. Une interview à retrouver dans les colonnes de l’Equipe ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il reste toujours aussi énigmatique.

 

Il aurait démissionné quoiqu’il en soit

Oscar Garcia sait maitriser sa communication à la perfection. Il en a une fois de plus fait étalage dans cette interview. Il ne nomme personne, ne vise personne, mais parle de « malaise ». Le seul relief de cet entretien, survient au moment où notre confrère lui demande si la défaite dans le Derby a été l’élément déclencheur de son départ ? Réponse de Garcia : « Non, car même si nous avions gagné ce match, nous aurions (avec ses adjoints) démissionné ». On devine alors que le fonctionnement au sein du club a pu être en cause. Il concède « qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont deux présidents », mais s’empresse de rajouter qu’il le savait avant de s’engager. Oscar Garcia confirme également qu’aucun nom qu’il avait soumis pendant le mercato n’a signé à l’ASS, tout en reconnaissant que sa « connaissance du marché français n’était pas aussi pointue que celle du marché européen ».

 

Au final, on n’en apprend pas beaucoup plus après, qu’avant d’avoir lu l’interview. Seule dernière info, il aurait eu deux contacts avec des clubs français, sans que Lille n’y figure. L’homme reste donc toujours aussi flou sur les raisons de cette parenthèse qui n’aura durée que 5 mois.

Journaliste