Où se faire soigner ce mardi dans la Loire ?

Médecin moderne

Mieux vaut ne pas tomber malade aujourd’hui… Les médecins généralistes sont appelés à faire grève ce mardi dans toute la France, pour demander une revalorisation de leurs tarifs et contester le projet de loi santé, qui prévoit la généralisation du tiers payant. Le mouvement pourrait durer jusqu’au 31 décembre, à l’heure où les épidémies de grippe et de gastroentérite sont attendues. Dans la Loire, le Syndicat des médecins généralistes appelle à une seule journée de grève, aujourd’hui. Ecoutez son Président, Pierre Causse. Il détaille les raisons de cette grève.

Alors, où se faire soigner aujourd’hui dans la Loire si votre médecin habituel a décidé de ne pas assurer ses consultations ? Réponse avec Pierre Causse.

Propos recueillis par Timothée Maymon.
De son côté, l’Association des médecins urgentistes de France, à l’origine d’un appel à la grève illimitée effectif depuis hier, doit annoncer ce matin si elle continue son mouvement. Hier, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait parlé un peu trop rapidement d’une « issue favorable » aux négociations, faisant état de propositions sur l’organisation de leur temps de travail.

Crédit photo : DR

Rédacteur en chef
Infos matinée