Paris 2024 : les JO en France, une aubaine pour le BTP…

Jeux-olympiques-voici-le-logo-de-Paris-2024

C’est ce mercredi soir à Lima au Pérou que le Comité international olympique (CIO) rendra sa décision sur l’attribution des Jeux d’été de 2024. Il n’y a plus de suspense. Paris devrait être désigné, alors que Los Angeles accueillera ceux de 2028.

Les Jeux olympiques en France dans sept ans ? Une véritable aubaine pour l’économie française, notamment pour le secteur BTP. Jacques Blanchet, conseiller spécial apprentissage à la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien président de la fédération régionale du BTP y voit une belle opportunité pour les apprentis

« Cela va créer un appel d’air (…) C’est une belle expérience
pour les apprentis que de créer
des ouvrages qui serviront pour les Jeux Olympiques »

Jacques Blanchet au micro ACTIV de Léa Dusson. Il était interrogé à l’occasion de la signature ce mardi, à Saint-Etienne, de la charte régionale de l’apprentissage dans la Loire.

… et une carte à jouer pour Saint-Etienne métropole

Paris 2024 ce sont aussi des épreuves en Province. Saint-Etienne aura son mot à dire avec des matches du tournoi olympique de football (masculin et féminin) à Geoffroy-Guichard. Invité de la rédaction d’ACTIV vendredi dernier, le député PS de la Loire Régis Juanico a appelé l’agglomération stéphanoise à saisir sa chance et à devenir « une vitrine » pour accueillir dans le sept ans à venir les grandes compétitions internationales organisées en prélude des Jeux.

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée