Paris-Nice : l’étape du Pilat a tenu toutes ses promesses

parisnice

Du soleil, un fond d’air légèrement frais… Les conditions étaient idéales pour cette 4ème étape du Paris-Nice. Parti de Varennes-sur-Alliers en milieu de matinée, le peloton est arrivé peu après 16 heures au sommet de la Croix de Chaubouret, dans le Pilat après être passé par Balbigny, Bellegarde en Forez et Saint-Chamond, notamment.

Mais les premiers coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à 1.200 mètres d’altitude une demi-heure avant le peloton. C’est l’Australien, Richie Porte de l’équipe Sky qui a remporté l’étape. Et c’est le Polonais Michal Kwiatkowski, champion du monde en titre, qui a récupéré le maillot jaune de leader. Une tunique qui lui a été remise par le coureur de Rive de Gier, aujourd’hui retraité, Cyril Dessel. Le Ligérien connait bien les routes empruntées ce jeudi par le Paris-Nice.

Le Maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole, Gaël Perdriau, était également présent sur la ligne d’arrivée. Le cyclisme n’est pas un sport inconnu pour lui puisqu’il le pratique en tant qu’amateur.

Il y avait du monde au sommet de la Croix de Chaubouret pour applaudir le peloton et encourager les coureurs. Certains l’étaient plus que d’autres comme l’Altiligérien de l’équipe AG2R, Romain Bardet. Réactions de quelques spectateurs au micro ACTIV

Vendredi, le Paris-Nice quittera la Loire, par le sud. Départ à 11H05 du Cours Fauriel, à Saint-Etienne. Il y aura une difficulté, le col de la République, avant de rejoindre la Vallée du Rhône et Rasteau dans le Vaucluse. Notez que la circulation sera bloquée dans le secteur du Cours Fauriel entre 6h et 14h.

photo Activ Radio

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée