Partez à la découverte des métiers grâce au Forum organisé ce mardi au Parc Expo de Saint-Etienne

LOGO-FORUM-StETIENNE-2020_Plan de travail 1

Direction le Parc des Expositions de Saint-Etienne où est organisé ce mardi le « Forum à la découverte des métiers », c’est la 4ème édition cette année. Une centaine de professions y seront présentées : médecins, communicants, cuisiniers ou encore ingénieurs. Une journée à destination principalement des collégiens de la Loire. Le but est de montrer la réalité de ces métiers là et de casser les préjuger. Les précisions de Bernard Escande, il fait partie de l’organisation du forum :

« De manière générale, il y a des aprioris sur beaucoup de métiers.  Les aprioris viennent à la fois des jeunes, mais viennent également des adultes (…) Il y a des projections par exemple dans les métiers du bâtiment ou de l’industrie, où il y a 50 années les conditions de travail, de rémunération, de santé, marquent encore fortement aujourd’hui les représentations sur ces métiers là« .

Quel métier pour plus tard ?

Un forum qui fait passer les métiers avant les formations :

« Quelque soit les filières qu’ils choisissent, que ces choix là soient les mieux et les plus éclairés possible, avant de choisir une formation« .

Rendez-vous ce mardi dans le Hall B du parc des expos, de 8h30 à 17h. L’entrée est gratuite. Les parents aussi sont les bienvenus.

Journaliste
Infos après-midi