Pas d’internet lundi soir pour des milliers d’habitants en Loire et Haute-Loire

internet-pilat-new.psd_.jpg

MAJ 18h14 le 03/07

Vous avez peut-être rencontré des problèmes avec votre box internet lundi soir et cette nuit… ACTIV est en mesure de vous révéler que ces problèmes sont liés aux travaux de voiries en souterrain qui sont en cours au niveau du technopôle de Montreynaud, à Saint-Etienne, dans le cadre du chantier de la troisième ligne de tram.

Pas d’autres coupures officiellement annoncées

Des coupures sur le réseau de fibre optique ont eu lieu pendant quelques heures affectant plusieurs milliers de box dans la Loire mais aussi en Haute-Loire. Tous les opérateurs ont été concernés mais sans forcément avoir été mis au courant de cette intervention qui consistait à dévier des câbles au niveau d’un data center. Selon nos informations, d’autres travaux dans ce même secteur vont avoir lieu encore toute la nuit de mardi à mercredi, mais aucunes coupures n’ont été annoncées officiellement.

La panne d’internet a débuté vers 20 heures lundi soir, au moment où de nombreuses personnes souhaitaient regarder le match de coupe du monde entre la Belgique et le Japon. De nombreux commentaires ont été postés sur les réseaux sociaux. Une panne qui a affecté notamment l’hôpital privé de la Loire et la clinique mutualiste à Bellevue.

Rédacteur en chef
Infos matinée