Payet reste, Aubameyang et Alonso arrivent (actualisé)

Payetsite-new.jpg

Le président stéphanois, Roland Romeyer a réaffirmé lundi soir sa volonté de voir rester Payet : « Peu importe de qui viennent les propositions, nous ne sommes pas vendeurs c’est une question de principe. » Avant d’ajouter : « Je suis très en colère du comportement du PSG et de Robin Leproux ». Le joueur qui était toujours à Paris, lundi soir, devrait donc rapidement retourner à Saint-Étienne ». Même si le joueur ne retrouvera pas l’entrainement « une bouteille de champagne à la main »… Par ailleurs, Romeyer a confirmé le recrutement de deux joueurs: celui des deux Monégasques, Pierre-Emerick Aubameyang et Alejandro Alonso.
Alonso… le volte-face
Annoncé dès le début du mercato, Alonso (après avoir fait volte-face suite au changement d’entraineur à Monaco) a finalement décidé de rejoindre les Verts dans les dernières minutes et de parapher un contrat d’une durée de deux ans et demi. Une bonne surprise, quand on sait que les relations entre Saint-Étienne et l’Argentin s’étaient sensiblement refroidies durant ce mercato, poussant même Galtier à une sortie très ferme : « Alonso est mieux a Monaco, qu’il y reste ! Moi quand je donne une parole, je la tiens. » Galtier devra donc pardonner Alonso pour ses décisions volages, mais se satisfera certainement du recrutement d’un milieu offensif qui connait bien la Ligue 1 et qui correspond totalement au profil de joueur qui était recherché.
Aubameyang, l’invité surprise
La piste d’Aubameyang est, elle, plus récente. Le Gabonais, passé par Lille, fait partie des salaires que Monaco devait dégraisser après un mercato hivernal fructueux mais couteux… L’ancien du milan AC rejoint donc les Verts en prêt avec option d’achat (NDLR: il appartient toujours au club italien). Un double recrutement « qui coute moins cher, puisqu’ils ont pu faire du covoiturage », précise avec un brin d’humour, Roland Romeyer.

Timothée Maymon (avec C.M.)

Ci-joint une interview de C. Galtier réalisée lundi soir sur le cas Payet.