Permis de conduire : les démarches en Préfecture se font désormais sur rendez-vous

La Préfecture de la Loire / Photo Activ Radio

Finies les files d’attente interminables aux guichets des permis de conduire à la Préfecture de la Loire. Depuis lundi, les démarches se feront uniquement en prenant rendez-vous.

Les arrondissements de Saint-Etienne et Montbrison concernés

Qui n’a jamais pesté en arrivant à la Préfecture et en voyant plusieurs dizaines de personnes devant soi ? Et bien ça, c’est terminé ! Désormais, toutes les démarches liées au permis de conduire, suite à un changement de véhicule, une perte ou un vol du papier rose, ou un déménagement impliquant un changement d’immatriculation se font obligatoirement sur rendez-vous. Idem pour consulter les points qu’il vous reste.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de la Préfecture de la Loire, dans la rubrique « prendre un rendez-vous ». Si vous n’avez pas internet, vous pouvez vous rendre au point numérique qui est à votre disposition dans le halle du service immatriculation de la Préfecture.

Notez que cette nouveauté ne concerne que les arrondissements de Saint-Etienne et Montbrison. A Roanne, l’accueil des usagers continue de se faire de 9h à midi du lundi au vendredi, sauf le mercredi. Ces nouvelles dispositions ne concernent pas les établissements d’enseignement de la conduite qui peuvent continuer de déposer et de retirer leurs dossiers au guichet.

La Préfecture de la Loire / Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée