Playoffs ProA : la Chorale à l’assaut du champion

activ-chalon-reid.jpg

La Chorale de Roanne débute ce mardi soir les Playoffs 2013 de ProA avec un déplacement au Colisée de Chalon-sur-Saône pour y défier le champion de France. L’affiche de ce quart de finale entre le 4e et le 5e de la saison régulière est la même que la saison dernière, mais la marge dont bénéficiait l’Elan Chalon il y a un an semble bien plus réduite cette année. La Chorale s’avance en Saône-et-Loire avec un effectif au complet grâce aux retours de Yohann Sangaré et Victor Samnick, et comptera sur sa défense – la meilleure de ProA en saison régulière (69,3 points concédés par match) – pour dérégler la machine bourguignonne.

Le collectif choralien a la clé

Cette saison, la Chorale est allée battre l’Elan Chalon chez lui (56-65 le 10 décembre dernier) avant de subir une défaite à la Halle (53-65 en janvier). Les basketteurs roannais devront museler l’ailier US Blake Schilb (15,6 points, 5,5 passes décisives et 4,6 rebonds par match en saison régulière) et répondre au défi physique de son acolyte Shelden Williams (12,8 pts et 7,6 rbds en moyenne) dans la raquette. Mais le danger peut venir de partout à Chalon-sur-Saône, notamment derrière la ligne à trois-points (8,3 paniers primés réussis par match en saison régulière, deuxième total de ProA) lorsqu’Ilian Evtimov, Marcus Denmon, Nicolas Lang ou Steed Tchicamboud sont dans un bon soir ! Seule une réponse collective de la Chorale pourra aboutir à un exploit au Colisée dans ce match aller, afin d’envisager une qualification dès le match retour jeudi soir à la Halle André-Vacheresse. En cas de match d’appui, c’est l’Elan Chalon qui recevra samedi, au bénéfice de l’avantage du terrain (4e de la saison régulière, devant la Chorale 5e).

Elan Chalon – Chorale, match à suivre mardi 14 mai à partir de 20h30 en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur activradio.com avec les commentaires de Fabien Zaghini.