Saint-Etienne : plusieurs incendies volontaires à proximité d’une école primaire

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale
MàJ – 8h53

L’inquiétude des parents d’élèves de l’école primaire de la Réjallière à la Métare à Saint-Etienne. Plusieurs départs de feu volontaires ont eu lieu dernièrement aux abords de l’établissement scolaire. A chaque fois, la même chose. Un ou plusieurs individus ont déplacé des poubelles à proximité de l’école pour les faire brûler. Dernier incendie en date, vendredi dernier. Cela se serait produit à cinq reprises. Heureusement, ces incendies ne se sont pas propagés à l’école et ils se sont déclarés en dehors des heures de cours.

« On attend de la mairie qu’elle prenne
des mesures fortes pour arrêter les pyromanes »

Il y a huit jours les élèves n’ont carrément pas pu aller en classe à cause de la suie qui s’étaient répandue dans l’établissement. La directrice d’école a porté plainte et les parents demandent à la mairie d’agir. Ecoutez le témoignage de Marie-Céline, une maman d’élève inquiète

En réponse à ces incidents, la municipalité a demandé à la police d’augmenter les patrouilles aux abords de l’école. L’adjoint au maire en charge de l’éducation Samy Kefi-Jérôme était notre invité ce matin. Il annonce que la ville a porté plainte et dit faire confiance à la justice pour identifer le ou les auteurs.

Photo DR / Illustration / Un véhicule de la police nationale

Rédacteur en chef
Infos matinée