Pôle France de Saint-Etienne : la gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos championne d’Europe

Photo Reuters

La française Mélanie De Jesus Dos Santos, formée au Pôle France Gymnastique de Saint-Etienne, a été sacrée Championne d’Europe au au sol ce dimanche à Glasgow. Une roumaine et une belge complète le podium.

Formée à Saint-Etienne depuis 2012

Mélanie, passée dernière après ses concurrente, totalise 13,766 points. Blessée lors des derniers Jeux Olympiques, c’est une belle revanche pour la jeune fille de 18 ans née en Martinique qui devient la troisième française à décrocher ce titre après L.Furnon en 2000 et I. Sévérino en 2005. La championne formée à Saint-Etienne depuis 2012 s’envolera pour les Etats-Unis et le Texas fin août. Sur place, elle s’entraînera avec ses copines françaises pour un stage d’une dizaine de jours. Rendez-vous à l’automne (25 octobre-3 novembre) au Qatar pour les Championnats du Monde.

Mélanie a reçu de nombreux messages de félicitations dans la Loire :

L’argent par équipe

Avec ses coéquipières stéphanoises, Mélanie décroche l’argent et le titre de vice-championne d’Europe au concours par équipe. Bravo également à Juliette Bossu et Lorette Charpy. Ce sont des résultats historiques dans cette discipline.

POLE GYM

Photo Reuters

Journaliste