Policier municipal blessé à Rive-de-Gier : deux jeunes en garde-à-vue ce vendredi matin

Police municipale (illustration) /Photo DR

Deux jeunes sont en garde-à-vue ce vendredi au commissariat de Saint-Chamond après avoir blessé un policier municipal jeudi après-midi à Rive-de-Gier… Cela s’est passé lors d’un banal contrôle, près de la gare.

Une mineure de 17 ans au guidon d’une 250 cc

Ce policier municipal procédait, avec un collègue, à un simple contrôle de vitesse lorsqu’il a été percuté par une jeune femme à moto, qui refusait de soumettre au contrôle. Elle a perdu la maîtrise de son engin après avoir tenté de rouler sur la roue arrière. 

Âgée de 17 ans seulement, elle était au guidon d’une 250 cc, une moto qu’elle n’a pas le droit de piloter. Elle conduisait sans permis, ni assurance. Elle est donc ce vendredi matin en garde-à-vue, tout comme son copain. Un jeune homme de 21 ans qui pilotait une 450 cc. Il avait pris la fuite jeudi après-midi, mais il s’est rendu à la police ce vendredi matin. Quant au policier, âgé de 38 ans, il a été blessé à l’abdomen. Selon nos informations, il est déjà sorti de l’hôpital. Il était en milieu de matinée en train de déposer plainte au commissariat de Saint-Chamond.

Police municipale (illustration) /Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée