Pour que l’histoire se répète

images ASSE PSG

Les Verts reçoivent ce soir le PSG en quart de finale de la coupe de la Ligue. Comme en 2013 à ce stade de la compétition, les Stéphanois vont devoir bousculer un monstre pour que dans quelques semaines l’histoire se répèteet offre un nouveau titre au peuple vert. Et pour pousser le mimétisme le destin s’est amusé à mettre sur la route des Forezziens Lorient en 8ème de finale, là aussi, comme lors de la campagne victorieuse de 2012/2013. Pour le coach stéphanois, si la comparaison est troublante elle reste anecdotique « Les effectifs ont changé, le contexte a changé, je comprends que les ressemblances vous (journalistes ndlr) fasse poser des questions, que cela fasse parler les supporters mais pour nous ça ne change rien. » La comparaison s’arrête donc là. L’ASSE, qui depuis ce week-end devance d’une longueur un PSG freiné par des difficultés intestines, n’est pas pour autant favori. Pour Galtier le PSG reste une équipe exceptionnelle.

De leur coté, les Stéphanois misent sur le plaisir de pouvoir jouer une telle affiche et veulent que leur allié pour aller chercher l’exploit soit la décontraction.

Ce soir à 21h dans un Geoffroy Guichard bien rempli, les Verts vont en tout cas devoir miser sur toutes les valeurs de solidarité et de solidité qui font leur force, celles là même qui font défaut à Paris depuis le début du mois de décembre

Journaliste
Commentateur sportif