Pouvoir d’achat immobilier : Saint-Etienne en tête des 20 plus grandes villes de France

Photo d'illustration / DR

Saint-Etienne est en tête de villes françaises les plus abordables en matière de pouvoir d’achat immobilier. En clair, c’est dans la Préfecture de la Loire que le prix du mètre carré reste le moins élevé.

Pour le même montant emprunté, un 159 m2 à Saint-Etienne, un 53 m2 à Lyon

Selon Meilleurtaux.com, c’est donc à Saint-Etienne que le pouvoir d’achat immobilier reste le plus attractif, parmi les 20 plus grandes villes de France. Alors concrètement, pour un emprunt de 211.034 Euros, précisément, en se basant sur un prix au mètre carré de 1.327 Euros, vous pourrez acquérir à Saint-Etienne un bien d’une surface de 159 mètres carrés, contre 112 mètres carrés au Mans, et 109 mètres carrés au Havre, les deuxième et troisième villes du classement.

sans-titre

A titre de comparaison, pour le même emprunt, vous deviendrez propriétaire d’un bien de seulement 83 mètres carrés à Grenoble, 53 mètres carrés à Lyon et pas plus de 23 mètres carrés à Paris. Le courtier en crédit immobilier note toutefois une baisse des mètres carrés finançables dans une dizaine de villes… Par rapport à avril, Saint-Etienne a perdu 4 mètres carrés au mois de mai.

 

 

Photo d'illustration / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée