Présidentielle : à Roanne, Yves Nicolin votera Macron, pas Clotilde Robin

nicolin-vote-2017

Devant plus de 150 soutiens mercredi soir à l’Espace Congrès de Roanne, Yves Nicolin a fait part de sa décision de voter en faveur d’Emmanuel Macron lors du 2e tour de l’élection présidentielle. Un choix que le député maire de Roanne ne souhaite pas imposer aux militants Les Républicains du Roannais, M. Nicolin étant opposé aux consignes de vote. Un sentiment partagé par Clotilde Robin, sa successeure désignée à la députation dans le Roannais, à une nuance près : la candidate Les Républicains aux prochaines Législatives a décidé de voter blanc.

Yves Nicolin explique sa position

Clotilde Robin justifie son choix du vote blanc

A Roanne, les électeurs radiés des listes au premier tour pourront voter au second

M. Nicolin a par ailleurs rappelé que les Roannais qui ont découvert le jour du 1er tour qu’ils avaient été radiés des listes électorales en raison d’un déménagement, bénéficiaient d’une possibilité de participer au 2e tour :

L’objet de cette réunion publique était de rassurer les militants Les Républicains en vue des prochaines Législatives. Le député maire de Roanne en a profité pour tacler les représentants d’En Marche et du Front National sur le sujet de la pénurie d’assesseurs dans les bureaux de vote de la sous-préfecture :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne