Primaire : Alain Juppé en campagne à Saint-Etienne

Alain Juppé a apporté son soutien aux policiers stéphanois / ACTIV RADIO

A un peu moins de cinq mois de la primaire de la droite et du centre (20 et 27 novembre) en vue de la présidentielle de 2017, Alain Juppé est venu faire campagne à Saint-Etienne ce jeudi.
Après un déjeuner avec plusieurs élus qui le soutiennent dont Bernard Bonne (Président du Conseil départemental de la Loire) et Lionel Saugues (adjoint au maire de Saint-Etienne et président du comité de soutien dans la Loire), le maire de Bordeaux est allé à la rencontre des acteurs économiques du département.

Au programme de sa visite, rencontre avec des commerçants, des artisans et des chefs d’entreprises à qui l’ancien Premier ministre est venu expliquer son projet pour la France. Alain Juppé s’est aussi promené dans les rues de Saint-Etienne où il a pu tester sa popularité. De nombreux Stéphanois sont venus lui serrer la main ou prendre une photo avec lui, spontanément.

« On a bien fait de maintenir les Fanzones »

Alain Juppé n’a pas non plus échappé à quelques questions sur l’Euro 2016 lui qui est aussi président du club des villes hôtes. L’occasion pour lui de dresser un premier bilan positif sur le plan sécuritaire. « On a bien fait de maintenir les Fanzones », dit-il

Alain Juppé a terminé sa virée stéphanoise par une visite à la Cité du Design, puis par une réunion publique dans une brasserie près de la gare de Châteaucreux. Le MoDem de la Loire a par ailleurs profité de cette journée pour annoncer également son soutien au candidat Juppé.

Alain Juppé a apporté son soutien aux policiers stéphanois / ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée