Primaire de la gauche : le PS s’organise dans la Loire

Crédit photo : PS Loire - Twitter

La primaire de la gauche s’organise dans la Loire… Les responsables du Parti Socialiste dans le département  ont présenté mercredi le dispositif mis en place les 22 et 29 janvier prochains. Il faudra payer 1 euro pour pouvoir voter à chaque tour,  et signer une charte des valeurs de la gauche.

65 bureaux de vote dans la Loire

Dans La Loire, l’organisation a une particularité par rapport au reste de la France. Les explications de Pierrick Courbon, président du comité départemental de la primaire

65 bureaux de vote ouverts donc pour la primaire de la gauche dans la Loire. A titre de comparaison, il y en avait 114 pour la primaire de la droite en novembre dernier.

L’organisation de cette primaire dans le département est rendue difficile après les dégradations commises au siège départemental du PS, rue du Midi à Saint-Etienne. Des militants d’extrême-gauche avaient, on s’en souvient, littéralement mis à sac le local en octobre dernier. Aujourd’hui la plupart des dégâts n’ont toujours pas été réparés, comme le précise Pierrick Courbon

Propos recueillis par Guillaume Drevet

Maurice Vincent espère que Macron se désistera

Le Sénateur socialiste de la Loire et ancien maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent, pense que les électeurs viendront voter en nombre. Mais il penses surtout à l’après-primaire et espère qu’Emmanuel Macron se désistera au final. Seule condition selon lui pour la gauche ait une chance d’être au second tour de la Présidentielle.

Crédit photo : PS Loire - Twitter

Rédacteur en chef
Infos matinée