Primaire du PS : Maurice Vincent soutient Manuel Valls…

Crédit photo : ACTIV RADIO

Il ne s’était pas encore vraiment positionné. Le sénateur socialiste de la Loire et ancien maire de Saint-Etienne Maurice Vincent apporte son soutien à Manuel Valls dans le cadre de la primaire de la gauche. L’élu ligérien a fait part de ses intentions ce mercredi  lors d’un point presse. Conscient de la difficulté qu’aura la gauche à être présente au second tour de la présidentielle, il appelle toutefois le vainqueur de la primaire à se rapprocher d’Emmanuel Macron.

D’ailleurs, en cas de victoire de Benoit Hamon et d’Arnaud Montebourg à la primaire, Maurice Vincent annonce d’ores et déjà qu’il soutiendra Emmanuel Macron. 

… et se met en congé du PS Loire

Sur le plan local, l’actuel Sénateur de la Loire fait savoir qu’il se met en congé du PS de la Loire, dès à présent et jusqu’à nouvel ordre. Il dit ne plus accepter « un fonctionnement non démocratique et dangereux ». Récemment, Maurice Vincent dénonçait l’attitude du député et patron du PS dans la Loire, Régis Juanico, qui souhaiterait d’après lui l’ « écarter » du jeu électoral pour les Sénatoriales à l’automne prochain.

Maurice Vincent sera L’Invité du Vendredi ce 13 janvier, en direct à 8h30 sur ACTIV.

 

Crédit photo : ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée