Prison à Saint-Bonnet-les-Oules : manifestation jusqu’à la Préfecture ce samedi

prison-veauche

Les opposants à la construction de la nouvelle prison de la Loire à Saint-Bonnet les Oules remettent le couvert. Officiellement, aucune décision n’a été prise par le Ministère de la Justice concernant l’emplacement du nouvel établissement pénitentiaire destiné à remplacer celui de La Talaudière. Une manifestation aura lieu sous les fenêtres du Préfet à Saint-Etienne, demain samedi.

Les opposants à la construction de la nouvelle prison à Saint-Bonnet sont toujours remontés. Encore plus depuis cette réunion fin janvier en Préfecture qui avait tourné à « la mascarade » selon le maire de la commune, Guy Françon.

Des tracteurs dans les rues de Saint-Etienne

La manifestation de samedi risque de ne pas passer inaperçue puisque l’association « Non à la prison à Saint-Bonnet-les-Oules » a invité les agriculteurs à se joindre au mouvement. Une quinzaine de tracteurs venus de Saint-Bonnet, Veauche ou Chamboeuf sont attendus. Le rendez-vous est fixé à 10h30 sur le parking du Zénith. Les engins agricoles précéderont un cortège de manifestants. Direction la Préfecture. La manifestation passera par la rue des Aciéries, les boulevard Thiers et Jules-Janin, par Carnot puis la rue Charles de Gaulle. Une manifestation qui se veut pacifique nous précise le président de l’association. Comprenez par-là qu’il n’y aura pas de fumier déversé devant les portes de la Préfecture. Une délégation pourrait  être reçue par le Préfet ou l’un de ses représentants, mais rien n’est moins sûr.

Rédacteur en chef
Infos matinée