Propos de Wauquiez à l’EM Lyon : la polémique ne désenfle pas

Photo Activ Radio

L’émission Quotidien sur TMC a diffusé lundi soir de nouveaux extraits du cours donné par Laurent Wauquiez à l’EM Lyon… La polémique ne désenfle pas. De nouveaux extraits dans lequel il s’en prend notamment aux syndicats d’Auvergne-Rhône-Alpes, se vantant de leur avoir coupé tout soutien financier contrairement à ce qui se faisait sous Jean-Jack Queyranne. La Sénatrice communiste de la Loire et conseillère régionale Cécile Cukierman estime que le président de région a atteint ici « le comble du cynisme » Selon elle, Laurent Wauquiez « oublie que les millions d’euros évoqués ont surtout servi à défendre des choix économiques et à sauver des centaines d’emplois dans notre région. »

Dans les nouveaux extraits diffusés lundi soir, on l’entend aussi s’en prendre à Alain Juppé ou encore aux députés de la République en Marche.

Pour le conseiller régional PS Johann Cesa, élu à Feurs, l’attitude du président de Région décrédibilise les politiques de façon générale.

Des propos sortis de leur contexte pour les étudiants de l’EM

Le conseiller spécial de Laurent Wauquiez à la Région, également député de l’Ondaine, Dino Cinieri plaide le ton de l’humour pour défendre le patron du parti Les Républicains.

Les étudiants de l’EM Lyon ayant assisté au cours dénoncent dans une tribune « le buzz » de Quotidien et des propos « qui ne sont pas du tout fidèles au cours dispensé ». Des propos sortis de leur contexte, disent-ils.

Photo Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée