[Publi-rédactionnel] Un Afterwork à Andrézieux pour recruter des mécaniciens-régleurs

federal-mogul-laurent

L’usine Federal-Mogul de Chazelles-sur-Lyon recherche des mécaniciens-régleurs pour poursuivre son expansion. Un Afterwork et une visite guidée du site de production sont programmés les 12 et 14 novembre afin d’attirer des candidats et faire découvrir ce fleuron forézien de la production mécanique.

The Triple, un cadre rock’n’roll pour parler emploi ! C’est dans ce bar à bières adossé au Club 42 Indoor à Andrézieux-Bouthéon que Concerto RH donne rendez-vous pour un Afterwork Recrutement, mardi 12 novembre à partir de 17h30. La cible ? Des profils évoluant dans la production mécanique, formés au réglage sur machine à commandes numériques. Des personnes titulaires d’un CQPM Opérateur-régleur de machine de frappe à froid ou Conducteur d’équipements industriels, qui possèdent une première approche de la mécanique industrielle et de la maintenance.

concerto-rh-federal-mogul-201911

Des clients nommés BMW, Porsche et McLaren

Cabinet spécialisé dans les métiers de l’industrie, Concerto RH accompagne en effet Federal-Mogul Ignition Products dans le développement de son activité avec le recrutement de nouveaux mécaniciens-régleurs. L’entreprise basée à Chazelles-sur-Lyon a été reprise en 2012 par ce géant américain de l’équipement automobile. Elle emploie plus de 350 salariés qui produisent chaque jour 200 000 bougies d’allumage pour moteurs à essence. Renault, Volkswagen, BMW, Porsche, McLaren : le centre de production de Federal-Mogul pour le marché européen possède des clients prestigieux et offre de vraies opportunités de carrière en CDI, ainsi que des possibilités d’évolution à moyen et long terme.

On fabrique des bougies d’allumage depuis 1938 dans cette usine située à une demi-heure de Saint-Étienne et une vingtaine de minutes d’Andrézieux, mais l’outil de travail est dernier cri ! L’avantage avec une entreprise cotée au Nasdaq, c’est qu’elle a les moyens de ses ambitions : Federal-Mogul a investi 6 millions d’euros en 2016 pour créer une nouvelle chaîne de production dans l’usine de Chazelles-sur-Lyon, et l’équipementier automobile continue de moderniser le parc machines. Les 18 000 m² de bâtiments du site se composent de trois ateliers : céramique, métallique et assemblage. Les équipes foréziennes de Federal-Mogul maîtrisent ainsi toute la chaîne de production et s’appuient sur les dernières technologies afin de remplir les objectifs de l’entreprise.

Rejoindre une équipe de passionnés

Minutie et précision sont les maîtres-mots d’un opérateur-régleur. Il évolue sur des machines qui travaillent dans le centième de seconde ! Outre une connaissance de l’univers mécanique, le poste exige une aisance avec le numérique, car les nouveaux équipements auxquels sont formés les collaborateurs sont de plus en plus informatisés. Mais au-delà de ces aptitudes à posséder, Federal-Mogul recherche des profils curieux et motivés. Ils rejoindront dans l’usine de Chazelles-sur-Lyon des techniciens expérimentés et passionnés, prêts à partager et transmettre leur connaissance des procédés industriels de l’entreprise.

Techniciens d’atelier, managers et recruteurs seront présents mardi 12 novembre à partir de 17h30 au bar à bières The Triple à Andrézieux-Bouthéon. L’Afterwork Recrutement est l’occasion pour les personnes intéressées d’échanger en toute décontraction avec les professionnels de Federal-Mogul et les experts de Concerto RH. Une première prise de contact où l’on discutera du métier, des évolutions du secteur et de la vie au sein de cette entreprise qui offre un challenge motivant et une rémunération attractive. Concerto RH organise également une visite Découverte de l’usine jeudi 14 novembre à 9h30 ou 17h sur le site de production de Chazelles-sur-Lyon. Inscription préalable sur Concerto-RH.fr.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne