[Publi-rédactionnel] Pandora, Les Georgettes : les bijoux personnalisés ont la cote pour la Saint-Valentin à L’Écrin des Tendances

lecrin-des-tendances-3

Installée dans le cœur de Montbrison depuis quatre ans, la bijouterie L’Écrin des Tendances est en première ligne pour proposer des idées cadeaux à l’approche de la Saint-Valentin ! Les bijoux personnalisés Pandora et Les Georgettes notamment s’imposent comme des must have…

Mélanie Lapérouse et ses quatre conseillères de vente se mobilisent chaque année à Montbrison contre l’angoisse du cadeau de la Saint-Valentin. Elles ont un atout de poids pour répondre au défi de la fête des amoureux : des montagnes de bijoux ! «Une valeur sûre» assure la propriétaire de L’Écrin des Tendances. Au 13 rue Tupinerie, les 65 m² de surface commerciale de cette bijouterie et horlogerie indépendante illuminent le centre-ville de Montbrison et éclairent l’esprit des visiteurs en quête d’idée cadeau pour la Saint-Valentin. «Les motifs de cœurs sur les colliers, bracelets et boucles d’oreilles fonctionnent toujours très bien pour cet évènement» concède Mélanie Lapérouse. «Mais tous les types de bijoux ont leur place dans une pochette cadeau le 14 février !» Elle observe toutefois une tendance qui monte : les bijoux personnalisés.

Un bijou unique

Avant d’installer L’Écrin des Tendances à Montbrison en décembre 2015, Mélanie Lapérouse s’était lancée dans l’aventure dès 2011 à Saint-Symphorien-sur-Coise, en reprenant la bijouterie familiale. Les métaux, les pierres précieuses, les attentes des clients, elle connaît. Et la demande croissante de bijoux personnalisés ne lui a pas échappée. «Chacun veut son propre bijou, c’est une tendance forte de ces dernières années qui ne se vérifie pas uniquement dans notre univers, cela s’inscrit dans cette volonté d’être unique.» Résultat : les grandes marques ont développé leurs collections de bijoux personnalisés et l’Écrin des Tendances en propose toute l’étendue chez Pandora et Les Georgettes. Deux marques, deux ambiances !

Pandora

Maison Altesse
Pandora, c’est une référence des bijoux fantaisie à travers ses charms, des motifs décorés de cristaux et pierres précieuses comme des diamants, d’émail ou de verre du Murano. Des animaux adorables, des fleurs, des symboles, des emblèmes d’amour et de chance… Il en existe une multitude de toutes les formes et de toutes les couleurs, offrant une infinité de combinaisons sur les bracelets de la marque danoise. Dans un autre style, le concept innovant Les Georgettes de la Maison Altesse démontre le savoir-faire français en matière de bijoux personnalisables ! Bracelet, bague, boucles d’oreilles, montre : tout est personnalisable de la taille à la finition en passant par les couleurs de ses cuirs réversibles et le design des motifs. Il est ainsi possible de personnaliser ses bijoux selon sa tenue ou la saison par exemple.

Une gravure pour marquer un évènement

À L’Écrin des Tendances, la personnalisation des bijoux prend aussi une autre forme : la gravure. La bijouterie de Montbrison offre la possibilité de graver un prénom, une date ou un message. «Traditionnellement, la gravure concerne les médailles de baptême, les gourmettes et les alliances» explique Mélanie Lapérouse, qui se charge elle-même de graver dans son atelier. «Mais on peut aussi graver une montre ou tout autre bijou afin d’en faire un objet plus personnel». Voilà une idée qui peut faire la différence pour un cadeau de Saint-Valentin…

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne