ACTIV partenaire de la 28ème édition du Tour du Pays Roannais !

Juillet 2016

La 28ème édition du Tour du Pays Roannais, organisée par le CR4C Roanne, s’est déroulée du 1er au 3 juillet.

Au total, 18 équipes du plus haut niveau amateur français dont 3 équipes étrangères se sont affrontées pour l’épreuve d’Elite Nationale.

La compétition a débuté par le traditionnel critérium au départ du port de Roanne le vendredi soir.  Samedi en début d’après-midi, les organisateurs ont donné le coup d’envoi de la 2ème étape Roanne/Ambierle pour une course de 140 km (avec un col de plus de 1000m). Dimanche, les coureurs ont disputé la plus longue étape Saint-Priest la Prugne/Neulise (160km). Le Français Matthieu Converset (AVC Aix) s’est adjugé sur cette dernière étape.

Le Chilien José-Luis Rodriguez de l’équipe CMC est quant à lui le grand vainqueur de cette édition. C’est lui qui avait déjà gagné le prologue vendredi soir sur le port de Roanne.

Pour la 4ème année consécutive, l’équipe ACTIV était présente dans la caravane publicitaire avec au programme distribution de sucettes ! La radio de la Loire a également organisé un jeu par tirage au sort à l’arrivée de chaque étape. Deux coffrets cadeaux valables pour une session de pilotage sur simulateur Endurance, étaient à remporter au centre de simulation I-WAY à Lyon.

Un grand bravo à tous les coureurs mais également un coup de chapeau aux 300 bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement sportif incontournable du Roannais !

Crédit photo : ACTIV RADIO