ACTIV RADIO en direct de la Martinique

Mai 2011

 

La radio de la Loire a délocalisé ses studios en Martinique du 9 au 13 mai 2011, en partenariat avec le Comité Martiniquais du Tourisme à l’occasion de l’événement labellisé « 2011, ANNÉE DES OUTRE-MER ».

Chaque jour, l’équipe d’ACTIV était en direct  de l’hôtel 4* Bakoua aux Trois-Ilets. Les auditeurs ligériens ont pu suivre la Matinale de 6h à 9h avec Jérôme Kério (minuit à 3h, heure locale), le 9h – 13h avec Christophe (3h à 7h, heure locale) et l’ACTIV PARTY de 16h à 19h avec Romain (10h à 13h, heure locale) !

« L’Opération Caraïbes » a compté également 25 interviews d’acteurs locaux durant cette semaine idyllique. Parmi eux, Martinique 1ère, une chaine de télévision généraliste rattachée au groupe France-Télévisions et également l’Union des Clubs de la Presse de France et Francophones.

Temps forts de ce séjour : un accueil hors du commun de l’équipe par les BTS Tourisme à leur arrivée à l’aéroport International Aimé Césare, des excursions dans le cadre exotique et pittoresque qu’offre l’île antillaise, la découverte des barrières de corail, la visite du marché indien typique à Basse-Pointe lors de la journée de l’indianité, un repas traditionnel préparé avec soin par les élèves des lycées hôteliers de Bellefontaine et du François…

Bref, séjour de rêve pour l’équipe ACTIV qui a eu le plaisir de vivre des moments inoubliables en découvrant l’histoire, la géographie et la culture martiniquaise !

La radio de la Loire a offert de nombreux cadeaux en lien avec ce thème : bons cadeaux d’une valeur de 150€ pour des lunettes de soleil, des palmiers, des corbeilles de fruits, des soins coco et des places de cinéma au Multiplexe Gaumont Saint-Étienne pour la sortie du film événement « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence » !

Et pour parfaire ce séjour, ACTIV a offert une semaine pour deux personnes en Martinique en hôtel 4*!

 

 Reportage sur l’équipe d’ACTIV par Martinique 1ère :