ACTIV au coeur de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Mars 2015

Le jeudi 12 mars 2015, la radio de la Loire a élu domicile au sein de la Platine à la Cité du Design de Saint-Etienne, pour un mois de présence à l’occasion de la 9ème édition de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

Au programme, une journée intégrale de direct samedi 14 mars, premier samedi de l’événement, avec de nombreux invités, mais aussi d’autres délocalisations prévues pendant 1 mois sur plusieurs lieux déportés de la Biennale, comme le Musée d’Art et d’Industrie ou encore l’Eglise St Pierre sur le Site Le Corbusier à Firminy.

Chaque jour du lundi au vendredi, ACTIV a proposé tout au long de l’événement une chronique diffusée à 12h10 intitulée « Les 2 minutes de la Biennale », avec un invité différent chaque jour pour faire vivre la Biennale Internationale Design de l’intérieur à ses auditeurs. Des chroniques que les visiteurs ont pu réécouter sous la « Douche Sonore ACTIV », installée pendant 1 mois face au Studio de la radio de la Loire au sein de l’Agora (Bâtiment La Platine) à la Cité du Design ou en replay sur www.activradio.com.

Et jusqu’au dimanche 12 avril, ACTIV, Radio partenaire de la Biennale Internationale Design St Etienne 2015, a également mis en jeu dans son studio  un séjour de 4 jours / 3 nuits à Berlin, ville UNESCO Design au même titre que Saint-Etienne! Et c’est Camille, étudiante de Roche-la-Molière, qui a eu le plaisir d’être tirée au sort!

 Crédit photo : ACTIV RADIO