C’est reparti pour un tour… du Pays du Roannais!

Juillet 2014

Le weekend du 4-5 et 6 juillet, le nord du département de la Loire a vécu au rythme de la 26ème édition du Tour du pays Roannais, l’événement sportif phare du département, l’unique course à étapes « élites » de la Loire !

 Les 23 équipes en compétition ont sillonnés le Nord du département et se sont affrontées lors de 3 étapes :
04/07 – Etape. 1 : Roanne – Roanne (66 km)
05/07 – Etape. 2 : Cordelle – Saint-Symphorien-de-Lay (150,5 km)
06/07 – Etape. 3 : Pommiers-en-Forez – Villemontais (147 km)

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’ACTIV RADIO était présente dans la désormais emblématique caravane publicitaire du Tour du Pays Roannais. Les nombreux ligériens sur les bords de routes (notamment très mobilisés en haut de la difficile montée du col Saint-Thomas) ont pu recevoir des centaines de cadeaux distribués par l’équipe ACTIV et les 24 autres partenaires de cette caravane haute en couleurs (avec la présence des Vamps dans leur Cadillac ou encore la célèbre 2CV Cochonou!).

ACTIV RADIO a également mis en jeu, en partenariat avec Bouticyle Mably , lors des arrivées de Saint-Symphorien-de-Lay et de Villemontais, deux vélos auprès des spectateurs présents. Félicitations à Franck de Villemontais et Mickael de Roanne, les deux gagnants tirés au sort!

Le Tour du Pays Roannais 2014 aura encore offert un beau spectacle malgré une météo capricieuse (notamment à l’arrivée de la très vallonnée étape de dimanche) et de nombreux rebondissements avec  l’abandon des maillots jaunes des 2 premières étapes.

Un coup de chapeau aux organisateurs et les centaines de bénévoles du CR4C (Club Routier des 4 Chemins) qui font de cette course un événement convivial et incontournable du roannais.

Classement général final :   
1 GUAY Julien Sojasun Espoir ACNC Bre
2 TALPIN Frédéric V.C. Caladois Rha
3 GAGLIARDI Axel CR4C Roanne Rha