Délocalisation des studios d’ACTIV en Guyane

Septembre 2013

 

A l’occasion de la 65ème Foire de Saint-Étienne sur le thème de l’Espace, ACTIV, une nouvelle fois partenaire de l’événement a délocalisé en partenariat avec Zoom Vacances et le Comité du Tourisme de la Guyane, ses studios en Guyane, berceau de l’aventure spatiale européenne !

Du 9 au 13 septembre, Christophe et Cyril Michaud étaient en direct de l’hôtel des Roches à Kourou et de l’hôtel Novotel à Cayenne tous les matins de 9h à 13h (soit entre 4h et 8h du matin en Guyane) pour partager leur périple avec les auditeurs ligériens!

Au programme de cette incroyable semaine, la visite incontournable du Centre Spatial Guyanais qui figure parmi les bases de lancement les plus modernes et les mieux situées au monde !

L’équipe d’ACTIV accompagnée d’André Luquet (Président de la Foire de Saint-Étienne) a également sillonné les terres et sites culturels de Guyane : visites des îles du Salut et de l’Ancien Bagne (1er site touristique en Guyane), la visite de Cayenne et de ses fabuleux paysages, des excursions en barques typiques et découverte des richesses du territoire, des spécificités locales de la faune et de la flore !

A l’issue de cette semaine de délocalisation, ACTIV a offert un séjour pour 2 personnes en Guyane avec visite du Centre Spatial via un grand jeu sur le stand ACTIV à la Foire de Saint-Étienne du 20 au 30 septembre 2013 ! Après avoir suivi tout au long de cette semaine, les actualités de l’équipe en Guyane, c’est au tour des auditeurs sélectionnés de découvrir les richesses du territoire guyanais !