Direct de la traditionnelle Foire de la Sainte-Catherine à Saint-Galmier

Novembre 2014

Mardi 25 novembre dernier, La Radio de la Loire participait pour la toute première fois à la traditionnelle Foire de la Sainte-Catherine à Saint-Galmier !

Comme tous les 25 novembre, le centre ville baldomérien était en ébullition. Des centaines d’exposants et de bestiaux avaient investis les lieux, emplissant les ruelles d’une fièvre populaire et chaleureuse.

Cette Foire à vocation agricole a beaucoup évolué au fil des siècles.  Elle accueille également aujourd’hui de nombreux forains, commerçants et restaurateurs pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

L’une des nouveautés cette année était la mise en place d’un pôle « Médias », dans la rue Gabriel Cousin, afin de dynamiser cet espace et proposer des animations « informatives » avec notamment le stand de la Communauté de Communes des Pays de Saint-Galmier, le Chalet du service animation de la Ville de Saint-Galmier… et les studios d’ACTIV RADIO !

L’équipe ACTIV a ainsi eu le plaisir de vivre de l’intérieur la 2ème foire agricole de Rhône-Alpes. De 6h à 19h, les animateurs étaient en direct. L’occasion de rencontrer des dizaines de milliers de visiteurs. Une fois son émission terminée, Maxime a notamment proposé aux passants des quizz locaux permettant de repartir avec des cadeaux. De nombreux invités ont également été accueillis sur le plateau d’ACTIV par la Rédaction pour des interviews en live. Bref ! Une journée bien remplie pour l’équipe qui a apprécié cette petite virée dans la Plaine du Forez.

 

Crédit photo : ACTIV RADIO