La Foire de Montbrison

Juin 2012

 

La traditionnelle foire de Montbrison s’est déroulée les 1, 2 et 3 juin 2012. Considérée comme une « vitrine du territoire », elle a accueilli près de 200 exposants qui ont partagé leurs produits et leurs pratiques au grand public au Jardin d’Allard.

A l’honneur cette année, l’Artisanat, à travers un village dédié à ces métiers et savoir-faire si spécifiques !

De nombreuses animations ont eu lieu en parallèle. Parmi elles, un village « des peintres » était déployé pour satisfaire le point de vue culturel de la Foire de Montbrison. Le Musée Montbrisonnais a également ouvert ses portes au public à l’occasion de la « Nuit des Musées » durant les 3 jours de Foire !

Évènement marquant de cette 35ème édition, la venue de Taïg Khris qui a su créer l’effet de surprise. Le champion du monde de roller agressif a effectué d’époustouflantes démonstrations sur une rampe ou half-pipe installée dans le Jardin d’Allard pour le plus grand plaisir des visiteurs !

ACTIV, radio partenaire de l’événement était bien entendu présente tout au long de cette foire. Lionel était en direct pour partager l’actualité du salon aux auditeurs ligériens.

La radio de la Loire avait également organisé pour l’occasion un grand jeu sur son stand avec à la clé, une magnifique croisière sur la Méditerranée pour 2 personnes !