On s’ACTIV avec la Chorale

Mars 2014

 

Le mercredi 5 mars, ACTIV RADIO partenaire depuis trois saisons de la CHORALE ROANNE BASKET a crée l’événement en organisant l’opération « On s’ACTIV avec la Chorale », une journée d’animations 100% Chorale et gratuite place Hôtel de Ville et à la Halle André Vacheresse à Roanne.

Dès 5h30, toute l’équipe de la Matinale était en direct du bus officiel de la Chorale, place de l’Hôtel de ville de Roanne et a pu accueillir et offrir aux auditeurs un petit déjeuner.

De 9h à 13h, Christophe était toujours en direct du bus de la Chorale dans le centre et a fait participer les auditeurs en direct présents à QUI C’EST LE PLUS FORT pour tenter de gagner les 200€ cash de la semaine. Un moment privilégié avec les auditeurs qui ont pu profiter de la présence de joueurs de la Chorale pour échanger et prendre des photos avec leurs idoles.

Puis, de 14h à 19h, des centaines de visiteurs sont venus découvrir des animations 100% basket avec l’équipe d’ACTIV et les bénévoles de la Chorale à la halle André Vacheresse. Parmi eux de nombreux enfants de clubs de baskets et de centres de loisirs venus de toute la Loire. Des navettes avaient été mises en place gratuitement par Véolia, partenaire de l’événement pour assurer les trajets.

Au programme de cet après midi, de nombreux quizzs avec buzzers, des jeux gonflables, des concours de lancers-francs, une roue des défis avec des cadeaux à la clé chèques Vitrines de Roanne, cadeaux Chorale. Les enfants se sont également prêté au jeu du concours photo du « meilleur supporter » qui a été relayé toute la semaine sur la page Facebook officielle de la radio. Pour régaler tous ces enfants qui se sont bien dépensés, un goûter a été offert en milieu d’après midi.

Les enfants ont également pu s’essayer aux commentaires de match en studio avec Fabien Zaghini mais également rencontrer les joueurs de la Chorale pour des dédicaces et Chaco, la mascotte! Et pour tous les inconditionnels du basket, deux abonnements pour la saison prochaine étaient à gagner sur place lors de cette journée.

Et pour clôturer cette semaine en beauté,  la radio de la Loire a fait gagner sur son antenne pour l’occasion un voyage aux Etats-Unis, le pays du basketball!

Bref, une journée festive gratuite et ouverte à tous qui a ravi les plus jeunes comme les plus âgés !