Salon du Chocolat et Gourmandises à Saint-Etienne

Avril 2014

Première expérience pour le Salon du Chocolat et Gourmandises qui, fort de son succès, a attiré près de 5000 visiteurs au Centre de Congrès à Saint-Étienne !

ACTIV était bien évidemment présent lors de cet événement qui s’est déroulé du vendredi 4 au dimanche 6 avril. Les ligériens ont eu le plaisir de rencontrer de nombreux artisans créateurs et chocolatiers, d’assister à des démonstrations culinaires alléchantes ainsi qu’aux défilés et shows forts en chocolat !

Plusieurs concours ont également été organisés. Les professionnels ont pu exprimer leur créativité sur le thème de Pâques avec la création de la « Cabosse du Forez » et d’un éclair au chocolat revisité. Le grand public était lui aussi concerné par la création du meilleur Cupcake et d’autres desserts artistiques dédiés aux enfants de 6 à 12 ans.

A l’occasion de cette première édition du salon, La Radio de la Loire a offert sur place ainsi qu’à l’antenne, un week-end à Paris pour 2 personnes avec visite du Musée du Chocolat « Choco Story » accompagné d’un dîner à la Brasserie le 58 située au cœur de la Tour Eiffel !

Et ce n’est pas tout ! ACTIV a également offert sur l’antenne la semaine précédant le Salon, des places pour le dîner spectacle du samedi 5 avril à 20h30 pour un menu des plus gourmands au Centre de Congrès à Saint-Étienne!

Bref, une expérience riche en chocolat pour le plaisir des petits comme des grands !