Rappel : pas de train entre Givors et Saint-Etienne ce week-end

train-537x402

Des travaux SNCF nécessitent la coupure du trafic ferroviaire entre Givors et Saint-Etienne. A partir de samedi 23h50 et jusqu’à lundi matin 9h45.

Des cars de substitution

Ces travaux consistent à réaliser un ouvrage de traversée hydraulique sous la voie ferrée à Châteauneuf. Conséquence : aucun train ne circulera entre Saint-Etienne et Givors. Des cars prendront le relais dimanche toute la journée et lundi en matinée. Des adaptations sont à prévoir également sur les lignes 9 (Le Puy – Firminy – Saint-Etienne – Lyon) et 10 (Saint-Etienne – Givors – Lyon). Petite précision : les TER circulent entre Lyon-Part-Dieu et Givors. Depuis le début du mois d’avril, des travaux ont lieu entre l’agglomération stéphanoise et Givors et se termineront le 26 avril.

Pourquoi ces travaux ?

C’est en raison des fortes précipitations sur la commune de Câteauneuf en 2008 et 2014. Selon la SNCF, elles ont « affaibli la structure de la plateforme ferroviaire et créé des ravines profondes ». D’où l’importance de la mise en place d’un ouvrage hydraulique. Le budget avoisine les 557 000 euros, entièrement financés par SNCF Réseau. 65 agents et entreprises sont mobilisés sur ce chantier.

Journaliste
Chroniqueuse