Rassemblement en soutien aux sans abris expulsés à Saint-Etienne

IMG_3027

A Saint-Etienne, ils étaient plusieurs dizaines à se rassembler ce vendredi après midi sur la place Jean Jaurès face à la préfecture, pour soutenir les sans abris hébergés depuis lundi soir à la Bourse du travail. Ils sont une trentaine, pour certains dans des situations vulnérables comme des femmes enceintes, des jeunes enfants mais aussi des personnes âgées. Malgré l’obligation de quitter les lieux, ces familles, soutenues par un collectif d’associations, ont décidé de rester. Vanille était présente au rassemblement. Depuis mercredi, cette jeune ligérienne se rend régulièrement à la Bourse du Travail :

IMG_3024

Quelle solution ?

Baba, jeune ligérien est aussi mobilisé. Pour lui, des solutions doivent être trouvées :

La Préfecture veut éviter un recours à la force… Dans le même temps, la ville de Saint-Etienne a déposé une nouvelle plainte liée cette fois-ci à l’occupation illégale des locaux de l’amicale Laïque du Crêt de Roch. Pour la municipalité, cela pose encore une fois la question du traitement des demandes d’asile et des migrations économiques.

Le collectif d’associations quant à lui demande la réouverture immédiate du bâtiment d’hébergement les Lauriers, fermé depuis la fin de la trêve hivernale. Ces associations souhaitent également être reçues en préfecture. Les plusieurs demandes n’ont rien données à ce jour.

IMG_3032

Journaliste
Infos après-midi